You are here

Cela faisait plusieurs années que j’étais dans l’attente d’une percée technologique importante dans le domaine des aligneuses de masques...

Cela faisait plusieurs années que j’étais dans l’attente d’une percée technologique importante dans le domaine des aligneuses de masques, lorsque j’ai découvert en 2013 que la société Kloé allait proposer la version 3 de leur insolateur UV-KUB avec une nouvelle fonction d’alignement assisté par vidéo. Etant déjà très satisfait de l’UV-KUB-2 que j’avais acquis quelques années auparavant au laboratoire, notamment grâce à sa technologie LED très performante, j’ai contacté Kloé pour avoir plus d’informations sur leur nouveau modèle. Le prix de celui-ci était presque 3 fois inférieur au prix des aligneuses de masques classiques disponibles sur le marché.

L’acquisition d’une aligneuse devenait donc accessible au moyen de financements publiques modérés. J’ai donc tout mis en oeuvre pour être parmi les premiers à en bénéficier. Après avoir obtenu les fonds avec des arguments de poids, et malgré un outil complexe qui a certainement nécessité un développement intense de la part de Kloé lors de la phase finale de son développement, j’ai été livré dans les temps début 2015 du tout premier numéro de série. Depuis lors, l’aligneuse fonctionne à merveille, et est surtout d’une facilité d’utilisation déconcertante, ce qui est, à côté du prix, l’atout majeur de cet équipement. Il nous offre aujourd’hui de nouvelles possibilités et opportunités dans le développement de nos circuits microfluidiques.

Undefined
Auteur: 
Benoit Scheid